Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où me suivre ...

facebook-copie-1.png  twitter.png  HC.jpg  mail.png  amazon.png

Me contacter
Partager ce site

Ajouter ce site à vos favoris

NOUVEAU BLOG DE CUISINE
REJOIGNEZ-MOI :-)

Rechercher

Retrouvez moi sur Facebook

Référencement

Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

Recettes

Pastil_Blog.png

6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 10:48

Ce n'est pas parce que je ne publie presque que des gourmandises ou pains et viennoiseries que je ne me nourris que de ça ... dommage, enfin bon là n'est pas le problème. J'ai planté des courgettes dans le jardin et la récolte est bonne voire trop bonne ! Des courgettes par ci des courgettes par là je ne sais plus où donner de la tête sachant que je suis la seule à en manger ! Et à part le gratin de courgettes j'avoue que je ne cuisinais jamais autrement mes courgettes ... c'était sans compter sur toutes ces bonnes recettes trouvées sur les blogs que je visite régulièrement. Alors des recettes avec des courgettes vous allez en avoir c'est moi qui vous le dit !!!!
Je commence avec une recette très très inspirée de celle de Gut. Comment ça vous ne connaissez pas Gut ? Pour ceux qui ne connaissent pas allez y faire un tour c'est la pro des bons petits plats ! J'aurais bien aimé suivre sa recette à la lettre mais il me manquait certains ingrédients et de bonne foi je me suis arrêtée en revenant du travail pour acheter des aubergines au Carrefour pour ne citer personne ... j'ai fait trois fois le tour du rayon des fruits et légumes sans rien trouver ! Je me suis dit "Ma vieille t'es fatiguée, cherche pas ... va demander à quelqu'un qui y bosse". Et figurez vous que le gentil Monsieur m'a dit qu'il n'y en avait plus ! C'est malin et je les fais comment moi mes lasagnes !!! Du coup je suis repartie avec un paquet de carottes ! Allez savoir pourquoi ! Enfin, si je sais pourquoi, j'ai déjà mangé dans un délicieux restaurant végétarien des lasagnes avec des carottes et c'était un régal ! Donc je me suis dit que ça ne serait pas une si mauvaise idée que ça de remplacer l'aubergine par des carottes ! Eh bien je ne regrette pas, c'était un régal !
J'ai fait comme Gut j'ai mangé ça avec  une salade, c'était parfait ! Une chose est sur des recettes de chez Gut vous en verrez d'autres sur mon blog ...

Ingrédients pour 4 personnes :

2 courgettes
5 carottes
1 oignon
1 petite boîte de champignons
1 paquet de béchamel
1 grand pot de sauce tomates
1 paquet de feuilles de lasagne
Gruyère râpé
Sel, poivre
Huile d'olive

Laver les courgettes, les couper en fines rondelles et les faire revenir avec un filet d'huile d'olive dans une grande poêle ou un wok avec l'oignon coupé en lamelle.
Eplucher et râper les carottes, les ajouter avec les champignons dans la poêle.
Saler, poivrer et ajouter les trois quarts du pot de sauce tomate.
Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
Verser le reste du pot de sauce tomate dans le fond du plat.
Disposer les feuilles de lasagne, mettre une couche de légumes, verser de la béchamel par dessus et saupoudrer de gruyère. Recommencer cette étape jusqu'à ce que vous n'ayez plus de légume ... ça dépendra aussi de la hauteur de votre plat bien sur ! ;)
Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour 30 minutes de cuisson.

Lasagnes-aux-legumes-I.jpg

Lasagnes-aux-legumes-III.jpg

 

Lasagnes-aux-legumes-II.jpg

Lasagnes-aux-legumes.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Amélie - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Angie 26/09/2011 11:08



ça, ça m'intéresseeeee!!


Bonne journée! bisous



Pepper 27/08/2011 00:19



Je ne suis pas végétarienne mais j'adore les plats végétariens (tant qu'il n'y a pas de Tofu ^^). j'aime beaucoup ta recette, elle à l'air délicieuse.



Pacic 09/08/2011 20:12



Magnifiques!! dommage que à force de manger les fleurs... moi je n'ai pas des courgettes dans mon jardin!!



christèle 08/08/2011 12:15



HUMMMMMMMM un régal ces lasagnes


j'adoooooore


bisous



la cuisine de sophie 08/08/2011 12:02



elles sont tres apetissantes tes lasagnes,surtout a cette heure-ci.... moi aussi je publie beaucoup de recette avec des pâtes ou du riz,mais je ne mange pas que ça n'on plus..bonne journée a toi
 et merci pour cette delicieuse recette!