Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 19:20

Lorsque l'équipe Matines m'a contacté pour participer à cet évènement j'étais bien sur ravie mais loin de me douter de passer une telle journée ! Entre une équipe accueillante, un chef passionné et des blogueurs formidables je dois dire que cette journée était merveilleuse !
C'était pour moi une première de rencontrer des blogueurs et c'est à refaire sans hésiter ! J'ai rapidement sympathisé avec l'ensemble du groupe et crée des liens avec les blogueurs présents (j'insiste sur blogueurs et non blogueuses car il n'y a pas que les femmes derrières les fourneaux mais aussi des hommes ! Pour preuve un homme était dans le groupe pour notre plus grand bonheur car c'était un numéro à lui tout seul !)
Nous (les blogueurs) avons été récupéré à la gare par une limousine, hey hey la classe n'est ce pas ?! ;)
Qu'est ce qu'on ressent dans une limousine ?! Rien à part que "tu te la pètes" :P mais j'ai adoré, c'est à faire au moins une fois ! Le ton de la journée s'est rapidement annoncé : l'ambiance a de suite était conviviale et décontractée. 

 

Moi
Pour parler du cours, nous avons appris beaucoup de choses tant au niveau de certaines techniques que des recettes toutes très originales et inventées par Piermic Fatet , chef à Saint Etienne (42). C'était aussi pour moi une première de participer à ce genre d'atelier et je renouvellerai l'expérience avec plaisir !

Nous avons au cours de cette journée élaborée 6 recettes à base d'oeufs bien sur, je vous en ferais d'ailleurs découvrir quelques unes sur le blog bientôt !

 

Cours-de-cuisine-1.jpg

 

Un grand merci donc à l'équipe Matines pour l'organisation de cet évènement ainsi qu'à Piermic Fatet qui nous a fait partager au cours d'une journée sa passion et ses conseils culinaires ! 

Les blogueurs présents à cet évênement étaient Argone, Anne-So, Grégory, Khala, Solène, Sophie, Anne-Charlotte, Delphine et Virginie. Une équipe d'enfer ! :)

C'est très long de mettre des photos sur Overblog donc j'en ajouterai davantage demain sur Facebook ! Avis à ceux qui ne me suivent pas encore c'est par ! :)

---------------------------------------------------------

Pour moi "la cerise sur le gâteau" a été de rencontrer Christophe Felder avec Saïda et Sophie qui par un coup de chance incroyable faisait une dédicasse dans le grand centre commercial de Lyon proche de la gare Part Dieu hier ! Je suis comme qui dirait toujours en admiration devant son travail et j'adore ses livres ! C'était donc pour moi l'occasion d'en acheter un nouveau et de me le faire dédicasser. C'est vraiment quelqu'un de charmant, nous avons discuté un long moment avec lui, il est très accessible et très gentil !

 

Christophe Felder et moi -noir et blanc

 

À demain pour une nouvelle recette :)

Partager cet article

Published by Amélie - dans Papotages
commenter cet article

commentaires

chafin 03/06/2012


que du bonheur cette journée.... que de souvenirs....

R'Evelyne 03/06/2012


Quelle chance mais tu le mérite bien , ton blog est si bien fait et tes recettes toujours au top! Merci de nous enchanter!


Bisous à demain

khala 03/06/2012


ravie vraiment de t'avoir rencontrer ! ce fut vraiment une excellente journée avec une vraiment très très belle cerise sur le gâteau :)


bisous et à une prochaine fois !

Solène 04/06/2012


Coucouuuu !!! Super ton article de la journée :-)


Je suis bien contente de t'avoir rencontré, je viens de passer 1h à regarder ton blog il est vraiment super, je suis fan ;-) la prochaine fois qu'on se voit tu me files ta carte ;-) lol


C'est vrai que c'était une super journée !! Et belle suprise pour Felder, j'aurais du venir avec vous à la Part Dieu !!

Soria Pastry Addict 06/06/2012


QUELLE CHANCE WAHOOOO