Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où me suivre ...

facebook-copie-1.png  twitter.png  HC.jpg  mail.png  amazon.png

Me contacter
Partager ce site

Ajouter ce site à vos favoris

NOUVEAU BLOG DE CUISINE
REJOIGNEZ-MOI :-)

Rechercher

Retrouvez moi sur Facebook

Référencement

Recettes de Cuisine

Recettes de cuisine

Recettes

Pastil_Blog.png

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 06:45

Depuis que je tiens ce blog je ne jure que par le fait maison. Du moins j'essaie de toujours m'y tenir mais ce n'est pas toujours évident entre le travail, les trajets ect ... Cela fait un moment que je souhaitais faire mes propres pâtes et raviolis maisons mais je me retenais de céder à la tentation de m'acheter la machine à pâtes. Oui parce que vouloir s'équiper pour tout faire maison ça coûte cher à force ! Et puis je me demandais si ce n'était pas un caprice, ba oui je suis encore une petite fille au fond de moi avec parfois des caprices.
Et là devinez qui a cédé à mon caprice ?? Non ce n'est pas le chéri mais Rue du Commerce !!! Je pense que leur réputation n'est plus à faire, nous connaissons tous ce site.
Quelle joie de recevoir ces deux produits, une vrai gamine en ouvrant les colis ! Bref, dès que j'ai pu j'ai testé mon nouveau joujou. J'ai donc réalisé des raviolis avec une farce très simple à réaliser et délicieuse, un peu fond de frigo.
Au final je me dis que si j'avais acheté moi même la machine ça n'aurait pas été un caprice puisque je compte bien m'en resservir ! J'ai pu moi même choisir le modèle et j'avais privilégié la praticité c'est à dire que j'ai choisi la machine avec une fixation pour plan de travail et j'avoue que c'est bien pratique comme ça l'engin en question ne bouge pas dans tous les sens pendant que j'utilise la manivelle. Pour les curieux ou ceux qui aimerait se lancer dans les pâtes maisons c'est cette machine CI que j'ai reçu.

Raviolis-au-jambon-et-camembert-II.jpg

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la pâte (recette trouvée sur le site de Chef Nini) :

2 oeufs
200g de farine
1 c.s. d'huile d'olive

Pour la garniture :

2 tranches de jambon
70g de camembert

Verser dans un saladier la farine et ajouter les oeufs et l'huile au centre.
Mélanger le tout avec vos doigts et pétrir jusqu'à obtenir une boule souple et non collante. Ajouter un peu d'eau ou de farine si néccessaire pour obtenir la bonne consistance.
Envelopper la boule dans du film alimentaire et reserver au réfrigérateur pendant 2 heures.
Préparer la farce en mixant le jambon avec le camembert. Le camembert va former une sorte de pâte, hacher l'ensemble à l'aide d'un couteau et d'une fouchette.
Sortir la pâte 10 minutes avant de la travailler.
Diviser la pâte en deux, fariner le plan de travail et étaler la pâte au rouleau sur environ 5 mn d'épaisseur pour faciliter le passage de la pâte dans le laminoir.
Faire passer la pâte une première fois sur le cran 1 puis une seconde fois. Puis passer au cran 2 deux fois de suite, et faire ainsi jusqu'au cran 5. Je n'ai pas suivi cette methode jusqu'au bout et au final la pâte de mes raviolis étaient un peu épaisses, il est important de respecter chaque étape de façon à avoir une pâte très fine et plus agréable à manger.
Découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce rond de 3cm de diamètre.
Déposer de la garniture au centre de la moitié des cercles et recouvrir avec les autres cercles.
Souder bien les bords avec vos doigts puis appuyer tout autour avec une fourchette pour renforcer la soudure et décorer les raviolis.
Déposer les raviolis sur une plaque recouverte de farine et laisser reposer 1 heure à température ambiante puis les conserver au réfrigérateur.
Plonger les raviolis dans uen casserole d'eau bouillante salée.
Remuer immédiatement pour éviter qu'elles ne se collent et à la reprise de l'ébullition laisser cuire 5/6 minutes.

Je les ai servi avec de la crème fraiche épaisse fondu et du parmesan.

 

Raviolis-au-jambon-et-camembert-I.jpg

Raviolis-au-jambon-et-camembert.jpg

 

J'en profite pour remercier Amélie (non je ne me remercie pas moi même mais mon contact avec Rue du Commerce) pour sa gentillesse et sa rapidité de réponse à chaque fois.

 

logo rdc

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le chant des cerises 19/10/2011 02:01



Merci Rue du Commerce, beau cadeau et hum les raviolis maison!



poupougnette 18/10/2011 20:32



Depuis que je fais mes ravioles maison, je ne paux plus m'en passer! et si tout va bien le père noël devrait m'apporter une machine à pâtes!!! Il faut que je reste sage! ;) ^^



capu 12/10/2011 22:13



Belle machine à pâte que tu as reçu !!!! moi aussi, j'en ai une et en effet, quelle satisfaction de faire ses pâtes soit même...



Méli 09/10/2011 19:00



Ils sont à tomber...



les-voyages-de-gridelle 08/10/2011 15:45



tes raviolis!!!! Mmmmmmmmm! tu m'invites la prochaine fois que tu les fais!!